Tout savoir sur l’assurance voyage adossée à votre carte bancaire

En réglant votre voyage avec votre carte bancaire, le titulaire bénéficie d’une assurance voyage. Frais de santé, annulation, rapatriement : remboursement de la cotisation assurance voyage adossée à la carte bancaire.

Avant de partir à l’étranger, il est plus que conseillé de savoir quelle est la nature et la dimension de l’assurance voyage support de la carte bancaire. En effet, le remboursement des frais médicaux ou hospitaliers n’est pas automatique. Cependant, les coûts à l’étranger peuvent rapidement devenir faramineux.

Que couvre l’assurance voyage d’une carte bancaire ?

L’assurance des cartes bancaires internationales peut comprendre l’envoi de lunettes ou de médicaments, le remboursement (ou l’acompte) des frais médicaux et hospitaliers, la visite d’un proche en cas d’hospitalisation, le rapatriement du corps en cas de décès et la rapatriement du titulaire s’il est malade ou d’un enfant de moins de 15 ans si le bénéficiaire ne peut assurer son retour. Le propriétaire doit tout de même être conscient des franchises, ainsi que des limites et exclusions de garanties. Plus la carte bancaire est exclusive, plus les services et l’accompagnement sont étendus.

Assurance voyage : ne payez pas deux fois la même chose !

Lors d’un paiement par carte bancaire, le titulaire bénéficie de nombreuses garanties. Il n’est pas nécessaire de souscrire à l’assurance proposée par le voyagiste ou l’agence de voyage. Le bénéficiaire courrait le risque de payer deux fois pour le même service. Certaines cartes bancaires couvrent à la fois les retards d’avion et de train, mais aussi les bagages perdus ou volés, ou l’annulation de voyage. Il en va de même pour les assurances complémentaires proposées par les loueurs de voitures. Certaines cartes de crédit incluent des extensions, une couverture contre le vol, les dommages et même le rachat de franchise.

Un dernier conseil avant de voyager : vérifiez bien la nature et les conditions des garanties pour éviter les duplicités et les carences de couverture. Fluo permet de détecter précisément les duplicités en termes de garanties couvertes par les assurances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *